atelier de facilitation

Atelier de facilitation

 

« L’homme est à la fois le labyrinthe et le promeneur qui s’y perd. » Grégoire Lacroix

Notre méthode d’accompagnement, que nous intitulons la « pédagogie du labyrinthe », favorise l’exploration et l’expérimentation. C’est une approche qui encourage l’initiative et l’esprit d’ouverture. Elle accueille avec tolérance les doutes et les erreurs.

Il faut voir cet atelier de facilitation comme un périple dans lequel vous allez évoluer ensemble. Vous ne connaissez pas le chemin et encore moins l’issue pour en sortir, cependant vous pouvez compter sur les ressources et l’énergie positive de l’équipe.

La première étape de l’atelier de facilitation est le diagnostic. Nous vous aidons à identifier les freins et les leviers envisageables. Nous définissions ensemble des objectifs ambitieux, réalistes et applicables.

Nous pouvons maintenant débuter l’atelier de facilitation. La facilitation est un processus mené par un facilitateur qui utilise des méthodes et des outils adaptés à vos besoins. Ils permettent l’émergence de l’intelligence collective dans un cadre créatif et sécurisé et le développement de solutions concrètes et efficaces.

La dernière étape de l’atelier de facilitation, c’est l’évaluation de vos actions. Elle a lieu quelques jours, quelques semaines ou quelques mois après l’atelier selon le type d’actions mises en place. C’est à ce moment que nous validons l’atteinte de vos objectifs et procédons aux éventuels ajustements.

Les ateliers de facilitation sont modulables et adaptables. Seul une expertise approfondie peut nous permettre de définir son format exact. Toutefois vous pouvez vous faire une idée plus précise en accédant à notre atelier de facilitation type en cliquant sur le lien ci-dessous ou en nous contactant tout simplement.

ATELIER DE FACILITATION : PRIX ET DEVIS SUR DEMANDE

 

PRIX ET DEVIS SUR DEMANDE

  • Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Share This