
LA RECETTE D’UN BON FEEDBACK
Il y a souvent une différence entre « ce que l’on pense de soi» et « ce que les autres pensent de nous ». Même si parfois le fossé peut paraître immense, il existe un mode de communication pour le réduire: le feedback. Ce dernier est bien plus qu’un simple outil de management. Utilisé correctement et régulièrement, il devient la garantie d’un relationnel de qualité entre les membres d’une équipe.
Beaucoup de personnes se plaignent de ne pas recevoir suffisamment de feedback que cela soit au travail ou à la maison. Ce manque de reconnaissance et d’échange entre deux ou plusieurs personnes est souvent la source de malentendus voir de conflits.
Notre intervention La recette d’un bon feedback vous aide à comprendre ce qu’est un bon feedback, ce qu’il peut apporter à votre équipe, comment le donner et finalement comment l’intégrer durablement en tant que bonne pratique au sein de votre équipe.
Instaurer la pratique quotidienne du feedback au sein de votre équipe.
- Comprendre et intégrer les fondamentaux du feedback.
- Mettre en situation le feedback en mode émetteur mais aussi en mode récepteur.
- Mettre en place une stratégie pour intégrer durablement le feedback.
-
Des mises en situation réalistes pour découvrir les pouvoirs insoupçonnés du feedback.
-
La mise en place de bonnes pratiques pérenniser le réflexe feedback.
- État des lieux de votre équipe. Parlez-vous le feedback ?
- Les fondamentaux du feedback : méthodes, astuces et postures à adopter.
- Mise en situation : se confronter au feedback. En donner mais aussi en recevoir.
- Pérennisation. Intégration de bonnes pratiques dans le quotidien de votre équipe. Engagement des participants individuellement et collectivement.
- Suivi de formation (1/2 journée). Bilan après plusieurs semaines : succès, échec et adaptation des pratiques.
Toute équipe désirant développer un relationnel de qualité et ouverte à l’acquisition d’un fantastique outil de communication. Chaque intervention est encadrée par un ou deux formateurs certifiés selon le nombre de participants. Participation limitée à 20 personnes.