Conseils pour choisir le meilleur endroit pour votre prochain séminaire

3 Oct 2019

Pour réussir votre team building, il est primordial de bien choisir l’environnement au sein duquel vous allez accueillir vos collaborateurs. En effet, le lieu choisi doit corresponde aux valeurs de votre entreprise et aux objectifs que vous vous êtes fixés. Teamway vous oriente pour bien choisir le lieu de votre prochain séminaire team building.

Définir l’objectif du séminaire team building

Il est indispensable de définir l’objectif du team building que vous souhaitez organiser, afin de réussir l’organisation de l’intervention. S’agit-il d’un team building incentive, un team building d’intégration, d’un team building de management ou bien d’un team building de cohésion ? Cette analyse permet de faciliter le choix du lieu. C’est en fonction de ces objectifs que le team building doit être construit, tant sur son programme, que ses ateliers et ses activités.

Déterminer la région du séminaire team building

La prochaine étape consiste à déterminer la région où va se dérouler l’événement team building. Ce choix doit être effectué en fonction de nombreux critères :

  • Attrait de la région

  • Activités possibles

  • Activités possibles

Les contraintes liées au déplacement et au budget sont des facteurs à ne pas négliger. Il est préférable de privilégier la proximité dans le cas où les collaborateurs doivent rejoindre le lieu du team building par leurs propres moyens.

Choisir l’établissement adéquat

Divers critères doivent être pris en considération afin de choisir l’établissement adéquat pour le séminaire team building :

  • Capacité d’accueil

  • Services proposés

  • Cadre de l’établissement

Il est recommandé de bien se renseigner sur l’ensemble de l’offre de l’établissement afin de profiter  d’un team building agréable, confortable et rassurant autant pour les organisateurs que pour les collaborateurs.

Définir le matériel technique

Il est nécessaire de définir l’ensemble des matériels techniques indispensables au bon déroulement du séminaire team building. Déjà prévoir un espace équipé du matériel de base et se renseigner auprès du spécialiste team building du matériel nécessaire à la réalisation de l’activité.

Il faut choisir une salle de séminaire qui soit pratique et qui bénéficie de la lumière du jour, d’un accès extérieur et surtout qui soit de taille suffisante pour la réalisation de l’activité team building.

N’hésitez pas à prendre contact avec Teamway pour discuter de votre futur séminaire team building en Suisse.

 

 

About internetdiffusion

Share This