Quand faut-il organiser un team building?

9 Oct 2019

L’organisation d’un team building est devenue une pratique très courante. Il s’agit d’une action qui permet de motiver les collaborateurs, d’intégrer les nouveaux arrivants, et d’améliorer la communication au sein de l’entreprise.

Le team building permet aussi d’initier une nouvelle  collaboration,  et de faire émerger  le potentiel de créativité de chacun. De nombreuses activités peuvent être proposées durant cet évènement : Eco Car, Kapla, Play Back, Roller Coaster, Tribe

A quels moments organiser un team building ?

Améliorer la communication

L’organisation d’une activité de team building permet d’améliorer la communication et les relations de travail entre les collaborateurs de l’entreprise. En effet, chaque salarié sera en capacité de s’exprimer sur ses attentes et sur sa perception de son rôle au sein de l’entreprise.

Au cours d’une activité de team building,  vous pouvez échanger sur  les points pouvant améliorer l’ambiance de travail ainsi que l’efficacité des équipes

Renforcer la cohésion d’équipe

Le team building permet de renforcer la cohésion entre les collaborateurs, puisqu’il leur donne la possibilité de se dépasser à travers la réalisation et la concrétisation d’un projet commun. Le team building a pour objectif d’optimiser la répartition des tâches, de développer un sentiment d’appartenance au groupe et encourager les collaborateurs à se soutenir mutuellement en cas de difficultés.

Résoudre les conflits

Le team building  aide également à résoudre les problèmes conflictuels. C’est un moyen qui permet de délaisser les relations hiérarchiques entre tous les collaborateurs pour avoir une parole plus libérée et pour permettre à chacun de se sentir plus à l’aise pour échanger.

Sortis du contexte habituel, les collaborateurs peuvent aborder les sujets conflictuels et libérer la parole, afin de traiter les conflits.

Grâce au team building, les participants peuvent apprendre à mieux se connaître, afin d’éviter d’éventuels problèmes liés à des malentendus ou bien à un manque de communication.

Motiver les équipes

Lors d’un team building, les liens qui existent entre les collaborateurs vont permettre d’avancer ensemble dans la même direction. Booster la motivation des équipes peut s’avérer très pratique pour améliorer l’efficacité au sein de l’entreprise, mais aussi pour pouvoir découvrir les leaders ainsi que ceux qui sont porteurs d’idées nouvelles.

Aider l’intégration de nouveaux collaborateurs

L’organisation de team building est un moment idéal pour intégrer les nouveaux arrivants dans l’entreprise.  En effet,  le team building  permet de briser la glace et simplifier la prise de repères pour les nouveaux venus.

Vous souhaitez organiser un team building à Genève ? N’hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

About internetdiffusion

Share This